Accueil > Start-up-contest

Le Start up contest du SITEM


Créé et organisé par Museumexperts depuis 2017, le START UP CONTEST du SITEM, salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme, est dédié au meilleur de l'innovation culturelle et touristique. 

Le pré-requis pour y participer est d'être une start-up de quatre ans maximum, d'être exposant au SITEM et de commercialiser un produit ou un service visant à renforcer l'attractivité des sites ou des territoires culturels et touristiques. 

 

2019 : 3ème édition du STARTUP CONTEST du SITEM

La 23ème édition du SITEM (22-24 janvier 2019 - Les Docks, Cité de la mode et du design) accueillera la 3ème édition du START UP CONTEST. 
Le START UP CONTEST aura lieu le premier jour du salon, le mardi 22 janvier 2019. En fin de matinée, les start-up seront invitées à pitcher face au jury (3 minutes de pitch par start up) au cours d'une séance ouverte au public. Le jury délibérera ensuite pour donner son verdict en fin d'après-midi le même jour. 
Un seul lauréat est désigné. Il remporte la possibilité d'exposer gracieusement au prochain SITEM, la possibilité d'y tenir un atelier avec un client grand témoin ainsi qu'une communication ciblée pendant un an : l'abonnement annuaire et actualités Museumexperts.

 

Le jury du STARTUP CONTEST 2019 (3ème édition)

En cours de constitution ...

  •  Guillaume Bregeras – Les Echos, Journaliste, Chef du service Start-Up
  •  Gilles Duffau – Groupe Caisse des Dépôts, Chargé de projet e-culture
  •  Brice Duthion – Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), Maître de conférences, Responsable des programmes "tourisme, voyages et loisirs"
  •  Jean-Christophe Jourdan – La Banque Postale, Directeur adjoint du secteur institutionnel 
  •  Laure Mosseron – Futuroscope, Directrice Marketing France et International
  •  David Nahon –  Dassault Systèmes, Directeur de l’Immersion Virtuelle (iV) au 3DEXPERIENCE Lab
  •  Laure Pressac – Centre des monuments nationaux, Responsable de la mission stratégie, prospective et numérique
  •  Nicolas Trichet – IFCIC, Directeur adjoint - crédit aux entreprises 

 

Les lauréats du STARTUP CONTEST du SITEM

  • Lauréat du START UP CONTEST 2018 : Akken, qui propose aux destinations touristiques des balades sonores qui s'appuient sur le vécu des habitants, pour révéler la part invisible des territoires.

 

La vidéo du START UP CONTEST 2018 :

 
 
  • Lauréat du START UP CONTEST 2017 : Timescope, borne de réalité virtuelle en libre-service, pour découvrir un lieu, tel qu'il était, ou tel qu'il sera. 

 

 

Widget-top