Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Marché de soclage muséographique des sculptures et objets d'archéologie du musée des beaux-arts et d'archéologie de besançon


Date limite de réception : 2018-02-05

Type de mission :  fournitures

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Bourgogne Franche-Comté


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis No 17-172455

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Besançon.
Correspondant : M. Fousseret Jean-Louis, Maire, 2, RUE Megevand 25000 Besancon, tél. : (+33)3-81-87-80-67, poste 3381878067, télécopieur : (+33)3-81-87-80-67, courriel : musee-beaux-arts-archeologiebesancon.fr adresse internet :  http://besancon.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://marches.grandbesancon.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques, Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : marché de soclage muséographique des sculptures et objets d'archéologie du musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon.
Catégorie de services : 26.
CPV - Objet principal : 92521210.
Lieu d'exécution : besancon, 25000 Beancon.
Code NUTS : FR.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le musée des beaux-arts et d'archéologie est fermé depuis avril 2014 en vue de travaux de rénovation importants. Dans le cadre de la mise en place du nouveau parcours permanent des collections de sculptures et d'archéologie du musée rénové, le musée souhaite lancer un marché de soclage muséographique de ses collections
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique indicatif constituant une mise en concurrence.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 5 février 2018.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 50 %;
- références similaires (objets en 3 dimensions) : 20 %;
- mémoire technique comprenant une proposition de soclage pour les objets en vitrine et le lapidaire, une proposition détaillée pour les 3 objets demandant un soclage spécifique (sarcophage de séramon les 4 evangélistes et le bloc lapidaire), un planning prévisionnel, une proposition d'interface entre les interventions du socleur et l'équipe technique, les fiches technique de produits et matériaux utilisés pour la prestation et un chiffrage détaillé des différents soclages. le nombre de soclage est susceptible de varier à plus ou moins 10%. : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 22 janvier 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 4 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : l'ensemble des interventions s'effectuera prioritairement dans les bâtiments mis à disposition par le Musée des Beaux-Arts de d'archéologie de Besançon.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 décembre 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie.
Correspondant : julien COSNUAU, 1 place de la révolution, 25000 Besancon, , tél. : 03-81-87-80-59, , courriel : julien.cosnuau besancon.fr.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Besançon 30 rue Charles Nodier 25044 Besancon Cedex, tél. : 03-81-82-60-00, courriel : greffe.ta-besancon juradm.fr adresse internet : http://besancon.tribunal-administratif.fr .

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des différends ou litiges relatifs aux marchés publics. 1 rue du Préfet Claude Erignac 54038 Nancy.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Besançon 30 rue Charles Nodier 25044 Besancon Cedex, tél. : 03-81-82-60-00, courriel : greffe.ta-besancon juradm.fr adresse internet :  http://besancon.tribunal-administratif.fr .


Métier : supports d'objets / socles, consoles - encadrements - dispositifs d'accrochage


Nom de société : Ville de Besançon

Contact : Ville de Besançon

Numéro de téléphone : 03-81-87-80-67

Email : musee-beaux-arts-archeologie@besancon.fr