Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Etude de faisabilité en vue de la réhabilitation de la serre tropicale du jardin botanique du parc borély - marseille


Date limite de réception : 2018-01-25

Type de mission :  études

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Provence-Alpes-Côte d'Azur


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis de marché

Département(s) de publication : 13
Annonce No 17-171369
Services
- 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Ville de Marseille.
Correspondant : M. M. le maire, Ville de marseille, hôtel de ville - quai du port 13233 Marseille Cedex 20courriel : dgaj-dmp@marseille.fr adresse internet : http://marseille.fr.
 

 

Objet du marché :etude de faisabilité en vue de la réhabilitation de la serre tropicale du jardin botanique du parc borély - marseille.
Lieu d'exécution :jardin botanique du parc borely Marseille.

 


Caractéristiques principales : 
étude de faisabilité en vue de la réhabilitation de la serre tropicale du jardin botanique du Parc Borély. 
La présente consultation a pour objet : Après une analyse et un diagnostic de la serre, le prestataire devra établir les mesures de sauvegarde et réaliser des scénarios de restauration et de reconversion de l'édifice, puis déterminer les éléments de programme qui permettront le passage dans une phase opérationnelle.
l'étude comporte 3 phases :
Phase 1 : analyse diagnostic
phase 2 : sauvegarde restauration reconversion
phase 3 : détermination des éléments de programme
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : etude de faisabilité en vue de la réhabilitation de la serre tropicale du jardin botanique du parc borély - marseille.
Refus des variantes.
Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement, ni de garantie demandés au titre des articles 122, 123 et 124 du décret no2016-360.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :le marché est financé par ressources budgétaires propres. 
Les règlements seront effectués par virement bancaire dans un délai de 30 jours. 
La référence du ou des comptes bancaires où les paiements devront être effectués, doit être précisée dans l'acte d'engagement. 
Le marché est à prix global forfaitaire. Le marché est conclu à prix fermes actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est exigée, cependant l'équipe devra être composée a minima, sous peine d'irrecevabilité de la candidature, d'un architecte du patrimoine (mandataire), d'un bureau d'études techniques qualifié en structures métalliques (apprécié à partir des pièces fournies par le candidat, titres d'études, références).
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.
 

Date limite de réception des offres :25 janvier 2018, à 16 heures.

 

Délai minimum de validité des offres :3 mois à compter de la date limite de réception des offres.



Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017_41603_0032.

Renseignements complémentaires :l'équipe devra être composée a minima, sous peine d'irrecevabilité de la candidature :
- d'un architecte du patrimoine (mandataire)
- d'un bureau d'études techniques qualifié en structures métalliques (apprécié à partir des pièces fournies par le candidat, titres d'études, références)
la durée du marché court de la notification à la réception des études.
pour télécharger le dossier de consultation des entreprises et remettre son pli sous forme dématérialisée, utiliser la plate-forme adresse internet: marchespublics.mairie-marseille.fr.
mode de transmission des candidatures et offres retenu par le pouvoir adjudicateur : remises sous forme électronique, toutefois les offres remises sur support matériel (papier) seront acceptées.
pour la remise sous forme dématérialisée, les candidats doivent signer chaque fichier de la candidature ou de l'offre dont la signature est exigée, au moyen d'un outil et d'un certificat de signature électronique, conformément à l'arrêté du 15 juin 2012 (jo 0153 du 03/07/2012) et aux stipulations du règlement de consultation.
critères de jugement des offres (cf. Détails au rc) :
- prix de l'offre 40 %
- valeur technique 60 %. La valeur technique sera appréciée à partir des éléments suivants :
Pertinence de la méthodologie de travail de l'équipe, organisation, prise en compte des problématiques liées à chaque phase (30 points 
Adéquation de la composition de l'équipe mise à disposition pour l'exécution de la prestation (20 points)
démarche engagée pour la bonne exécution du marché en vue de respecter les principes de développement durable (10 points).
visite obligatoire sur prise de rdv, sous peine de rejet de l'offre. Les visites seront individuelles elles s'effectueront au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres. Pour procéder à la visite contacter M. Christian Mouzon au 04 91 55 34 20 (cmouzon@marseille.fr) ou M. Roger Richierau 04 91 55 25 35 (rrichier@marseille.fr).

Date d'envoi du présent avis à la publication :5 décembre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Service des ressources partagees.
le grand pavois 320/330 avenue du prado, 13233 Marseille Cedex 20, adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Service botanique grand borely.
Correspondant : M. Christian Mouzon, 48, avenue clot bey, 13233 Marseille Cedex 20, tél. : 04-91-55-34-20, courriel : cmouzon@marseille.fr, adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des ressources partagées.
Correspondant : Mme Laetitia Hernandez, le grand pavois 320/330 avenue du prado, 13233 Marseille Cedex 20, tél. : 04-91-55-29-03, courriel : lhernandez@marseille.fr, adresse internet : http://marchespublics.mairie-marseille.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Service des ressources partagées.
le grand pavois 320/330 avenue du prado, 13233 Marseille Cedex 20, courriel : srpmarches@marseille.fr, adresse internet : https://mpe-marseille.local-trust.com/?page=entreprise.EntrepriseDetailsConsultation&refConsultation=23926&orgAcronyme=mairie-marseille.


Métier : ingénierie patrimoniale / tourisme culturel


Nom de société : Ville de Marseille

Contact : -

Numéro de téléphone : -

Email : dgaj-dmp@marseille.fr