Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Prestations de refonte graphique et ergonomique du site web de l'office du tourisme de narbonne (procédure adaptée restreinte)


Date limite de réception : 2018-01-08

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Midi-Pyrénées Languedoc-Roussi


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-173908

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE NARBONNE.
Correspondant : M. le président de l'office du Tourisme, office du tourisme de narbonne 31, rue Jean Jaurès 11100 Narbonne, tél. : (+33)4-68-65-15-60, télécopieur : (+33)4-68-65-59-12, courriel : info narbonne-tourisme.com adresse internet :  http://narbonne-tourisme.com .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://marchespublics.aude.fr .

Objet du marché : prestations de refonte graphique et ergonomique du site web de l'office du Tourisme de Narbonne (procédure adaptée restreinte).
Catégorie de services : 7.
CPV - Objet principal : 72000000.

Caractéristiques principales : 

dans le cadre de l'évolution et de la modernisation de ses outils de communication externe, l'office de Tourisme a choisi de procéder à la refonte de son site Internet et de son application mobile.
Les objectifs de la modernisation du site sont les suivants : 
- valoriser les atouts de la destination, de façon professionnelle et séduisante ;
- augmenter la notoriété, renforcer l'image du territoire : le site web participe, plus que tout autre média, à une véritable communication interactive ;
- offrir un moyen facile d'aide à la préparation du séjour, 
- améliorer la cohérence des niveaux d'information (locaux et départementaux), 
- constituer le site d'information référence du tourisme à Narbonne ;
- fédérer les acteurs touristiques du territoire ;
- proposer plusieurs niveaux de consultation des informations sur le site pour séduire, informer, échanger, expliquer, transmettre ;
- permettre l'échange, la remontée d'information des internautes vers l'office de Tourisme ;
- permettre d'assurer un renouvellement fréquent des informations afin que l'internaute soit incité à utiliser régulièrement le site internet ;
- proposer l'accès à des services en ligne ;
Il s'agit de répondre aux attentes de tous les publics, de donner une information claire, rapide et accessible facilement, de renouveler des informations "chaudes" de type "agenda, vidéos, actualités", d'obtenir un graphisme moderne, ergonomique et évolutif. 
L'Aspect cross media doit être présent quant à la réalisation de la refonte du site.
Le site doit permettre d'ajouter à terme des modules de contenus supplémentaires et des fonctionnalités spécifiques. La solution évolutive retenue est celle d'un site avec back office CMS
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ou en qualité de membres de plusieurs groupements, conformément à l'article 45-v du Décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. 
Le candidat est autorisé à se présenter en groupement solidaire ou en groupement conjoint.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Autres renseignements demandés : 
- Autres renseignements demandés : pour le lot no1: un mémoire détaillant ses capacités professionnelles, et techniques et permettant d'apprécier les critères 1 et 2 à savoir:
La preuve de la capacité professionnelle du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment un descriptif de ses moyens humains, le candidat indiquera la composition de ses effectifs et leurs qualifications.
Le candidat devra également apporter la preuve de sa maîtrise des SIT, de la norme TOURINFRANCE, notamment avec la base TOURINSOFT qu'utilise actuellement l'office de Tourisme. Il devra également faire la preuve de sa maîtrise du CMS proposé par ses soins
La preuve de la capacité technique du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment un descriptif de ses moyens techniques: l'outillage, le matériel et l'équipement dont le candidat dispose pour la réalisation de contrat de même nature. Dans le cadre de projets similaires, il indiquera les url des sites réalisés, les principales fonctionnalités développées, le montant, la date, et les noms et coordonnées du destinataire public ou privé.;
- Autres renseignements demandés : pour le lot no2:un mémoire détaillant ses capacités professionnelles, et techniques et permettant d'apprécier les critères 1 et 2 à savoir:
La preuve de la capacité professionnelle du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment un descriptif de ses moyens humains, le candidat indiquera la composition de le candidat indiquera la composition de ses effectifs et leurs qualifications.
La preuve de la capacité technique du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment un descriptif de ses moyens techniques: l'outillage, le matériel et l'équipement dont le candidat dispose pour la réalisation de contrat de même nature. Il présentera un book et la liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
pour présenter leur candidature, les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat). Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Ou narbonne.fr.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : les candidatures seront jugées et notées selon les critères de sélection pondérés suivants: 
1. Capacités technique et professionnelle: 50%
2. Pertinence des références sur des réalisations similaires: 50%
Les 5 candidats admis à réaliser les prestations à l'issue de la phase de sélection des candidatures recevront un courrier d'information et pourront télécharger le DCE avec l'identifiant et le mot de passe fournis sur la plateforme de dématérialisation.

Les prestations remises par les candidats admis feront l'objet d'une négociation qui donnera lieu à une audition.

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- qualité de la réponse fonctionnelle et technique (lot 1) /2.qualité de la réponse graphique et ergonomique (lot 2) : 60 %;
- prix des prestatations (commun à tous les lots) : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 8 janvier 2018, à 17 heures.
Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 8 février 2018.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 1799060-1S.

Renseignements complémentaires : la transmission des documents par voie électronique est exigée sur le profil d'acheteur du pouvoir adjudicateur, à l'adresse URL suivante : https://marchespublics.aude.fr. 
En revanche, la transmission des documents sur un support physique électronique (CD-ROM, clé usb...) n'est pas autorisée. 
Le choix du mode de transmission est global et irréversible. Les candidats doivent appliquer le même mode de transmission à l'ensemble des documents transmis au pouvoir adjudicateur. 
Le pli doit contenir toutes les pièces indiquées dans le présent avis de publicité. 
Chaque transmission fera l'objet d'une date certaine de réception et d'un accusé de réception électronique. A ce titre, le fuseau horaire de référence est celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Le pli sera considéré " hors délai " si le téléchargement se termine après la date et l'heure limites de réception des offres. 
Si une nouvelle candidature est envoyée par voie électronique par le même candidat, celle-ci annule et remplace la candidature précédente. 
Le pli peut être doublé d'une copie de sauvegarde transmise dans les délais impartis, sur support physique électronique ou sur support papier. Cette copie est transmise sous pli scellé et comporte obligatoirement la mention " copie de sauvegarde ", ainsi que le nom du candidat et l'identification de la procédure concernée. 
Aucun format électronique n'est préconisé pour la transmission des documents. Cependant, les fichiers devront être transmis dans des formats largement disponibles. 
Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. 
Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le niveau (**) du RGS. Les certificats RGS (Référentiel Général de Sécurité) sont référencés dans une liste de confiance française (http://www.references.modernisation.gouv.fr) ou dans une liste de confiance d'un autre Etat-Membre de l'union européenne. 
Toutefois, le candidat est libre d'utiliser le certificat de son choix si celui-ci est conforme aux obligations minimales résultant du RGS. Dans ce cas, il doit transmettre tous les éléments nécessaires à la vérification de cette conformité. 
Les documents devront être préalablement traités par les candidats par un anti-virus régulièrement mis à jour. Tout document contenant un virus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Le candidat concerné en sera informé. 
Après attribution, les candidats sont informés que l'offre électronique retenue sera transformée en offre papier, pour donner lieu à la signature manuscrite de l'accord-cadre par les parties. 
Les frais d'accès au réseau et de recours à la signature électronique sont à la charge des candidats.

Délai d'exécution: 
Le délai d'exécution pour la refonte du site internet est de 6 mois à compter de notification du marché. La durée du marché est de 4 ans. Elle comprend une prestation de maintenance dont les modalités seront indiquées dans les cahiers des charges remis aux candidats sélectionnés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 13 décembre 2017.

Renseignements relatifs aux lots : 

 
Lot(s) 1. - mise en œuvre technique et fonctionnelle du site.
- conseil, conception, développement, intégration, adaptation et paramétrage des composants, et des outils nécessaires au fonctionnement du futur site ;
- création et adaptation de bases de données ;
- accompagnement éditorial ;
- formation ;
- support et maintenance de la solution ;
- référencement ;
- respect des pré-requis demandés dans le cadre de la mise en œuvre du sit tourinsoft de l'adt de l'aude ;
- prestation supplémentaire éventuelle : mission de conseil pour l'achat de mots-clés, la mise en œuvre de bannières, etc
 
 
 
Lot(s) 2. - graphisme et ergonomie du site.
- création de l'habillage graphique ;
- production de l'ensemble des éléments graphiques (design des interfaces, pictogrammes, etc.)
 
 


Métier : site Internet / conception - développement


Nom de société : COMMUNE DE NARBONNE

Contact : COMMUNE DE NARBONNE

Numéro de téléphone : 04-68-65-15-60

Email : info@narbonne-tourisme.com




Badge SITEM