Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Edition du catalogue de l'exposition « Renaissance » du musée des Augustins


Date limite de réception : 2017-05-10

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Midi-Pyrénées Languedoc-Roussi


Descriptif du marché / de la mission :

MARCHESONLINE.COM
Avis N° : AO-1717-0866

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Toulouse
Correspondant : M. le Maire de la Ville de Toulouse, Hôtel de Ville - 1 place du Capitole, 31000 Toulouse, courriel : marchespublics@toulouse-metropole.fr, adresse internet : http://www.toulouse.fr, adresse internet du profil acheteur : http://www.marchespublics.toulouse-metropole.fr
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Services généraux des administrations publiques
 

 

Objet du marché : N°17V026PA- AC/HL- EDITION DU CATALOGUE DE L'EXPOSITION « RENAISSANCE » MUSEE DES AUGUSTINS
 


Catégorie de services : 27
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 79970000
Lieu d'exécution et de livraison : TOULOUSE
Code NUTS : FR623
La procédure d'achat du présent avis n'est pas couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC.
L'avis implique un marché public
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
L'exposition en préparation vise à présenter cette Renaissance toulousaine des prémices jusqu'à l'épanouissement puis les inflexions, de 1500 environ jusqu'à l'aube du XVIIe siècle, en mettant en valeur toute la complexité historique de cette longue période et en gardant comme fil conducteur « l'ambition classique » qui a constamment sous-tendue les aspirations des élites et l'activité des artistes. Pour le catalogue de cette exposition, au-delà des notices traditionnelles, le choix a été fait de privilégier une série de mises en contexte, d'analyses d'oeuvres et d'essais de tailles variables, confiés à des spécialistes confirmés, mais aussi à de jeunes chercheurs.
Le présent document est le dossier de consultation valant contrat et engagement. Y sont annexées les pièces listées dans les paragraphes 7 et 8. Le C.C.A.G. Marchés publics de prestations intellectuelles est applicable au présent marché, sauf pour les dispositions y dérogeant et expressément prévues dans ce document. La présente procédure adaptée ouverte est soumise aux dispositions de l'article 27 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
Le marché débutera à compter de la date de notification et terminera à l'issue de l'exposition « Renaissance » le 24 septembre 2018. Les catalogues devront être livrés au Musée au plus tard le 1er mars 2018.
Prestations divisées en lots : non
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Aucune forme de groupement n'est imposée.
Si le groupement est conjoint, le mandataire du groupement est solidaire de chacun des membres du groupement pour ses obligations contractuelles à l'égard de l'acheteur.
Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- En qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : Garanties et capacités techniques et financières - Capacités professionnelles.
Dans le cadre du dispositif « MPS », certains éléments standards de la candidature sont récupérés dans le formulaire « MPS », complétés par les documents de candidatures spécifiques demandés dans la réponse électronique.
1- Compléter le formulaire de candidature MPS directement en ligne : formulaire pré-rempli grâce au numéro SIRET.
2- Joindre électroniquement des documents complémentaires à la candidature :
Joindre les documents de la candidature qui ne sont pas repris dans le dispositif MPS :
Renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise : voir paragraphe ci-après.
Renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique du candidat : voir paragraphe ci-après.
-3- Joindre électroniquement les documents relatifs à l'offre technique et commerciale : cf. art. 4 du CCS.
Les sous-traitants déclarés au stade de l'offre et les candidats étrangers ne peuvent pas compléter le formulaire de candidature MPS :
- Pour les sous traitants déclarés dès l'offre, le candidat doit produire électroniquement sur la plateforme Achatpublic.com un dossier complet avec présentation du formulaire DC4 disponible sur le site du MINEFE.
- Les candidats étrangers doivent produire électroniquement sur la plateforme Achatpublic.com un dossier complet avec présentation des formulaires DC1 et DC2 disponibles sur le site du MINEFE.
Situation juridique - références requises : Se reporter à l'art. 4 du CCS
Capacité économique et financière - références requises : Se reporter à l'art. 4 du CCS
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : Se reporter à l'art. 4 du CCS
Marché réservé : Non
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Prix (40 %)
Valeur technique (60 %)
Pas d'enchère électronique

Type de procédure : Procédure adaptée

 

Date limite de réception des candidatures : 10 mai 2017 à 12 h 00

 

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17V026PA
Renseignements complémentaires : ECHANTILLONS:
Les échantillons devront être envoyés sous format papier à l'adresse suivante avant la date et heure limites de remise des offres en indiquant :
ECHANTILLONS POUR : EDITION DU CATALOGUE DE L'EXPOSITION « RENAISSANCE »_MUSEE DES AUGUSTINS
Musée des Augustins
21 rue de Metz
31000 Toulouse
Les échantillons remis pour le jugement des offres pourront être récupérés par les candidats non retenus, dans un délai d'1 mois à compter de la réception de la lettre de rejet. Après ce délai, les échantillons resteront la propriété de la Ville de Toulouse. Les échantillons du titulaire restent la propriété de la Ville de Toulouse et ne pourront pas être récupérés.
NEGOCIATION:
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de négocier avec les 3 candidats arrivés en tête à l'issue d'un premier classement établi par application des critères pondérés.
TRANSMISSION DES OFFRES :
Les candidats doivent transmettre, par voie électronique, leurs plis à l'adresse suivante : http://www.marchespublics.toulouse-metropole.fr/
Les candidats sont invités à consulter le manuel entreprises à leur disposition sur la plateforme achatpublic.com qui donne toutes informations pratiques nécessaires au dépôt des offres. Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des fichiers au format PDF. En outre les pièces financières (BPU, DQE, DPGF,...) devront également être
transmises dans les formats de type XLS, XLSX, ODS, ODT, DOC et DOCX. Le candidat retenu sera invité à signer le marché électroniquement après l'attribution. De même ses éventuels cotraitants seront invités à signer l'habilitation du mandataire, et les sous traitants présentés dans l'offre à signer la déclaration de sous-traitance (DC4). Il sera en outre demandé au candidat retenu de fournir les attestations qui n'ont pas été récupérées par le système MPS.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 avril 2017
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mme Geneviève Ponselle , Musée des Augustins, 21, rue de Metz, 31000 Toulouse, tél. : 05 61 22 39 02, courriel : genevieve.ponselle@mairie-toulouse.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_blfkYV1BvH
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : adresse internet : http://www.marchespublics.toulouse-metropole.fr
Informations complémentaires :
La prestation n'est pas réservée à une profession particulière
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Toulouse, 68 Rue Raymond IV, 31000 Toulouse, tél. : 05 62 73 57 57, télécopieur : 05 62 73 57 40, courriel : greffe.ta-toulouse@juradm.fr, adresse internet : http://www.toulouse.tribunal-administratif.fr
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Toulouse Métropole - Direction de la Commande Publique, 6 rue René Leduc - B.P 35821, 31505 Toulouse cedex 5, courriel : secretariat.commandepublique@toulouse-metropole.fr


Métier : activités éditoriales


Nom de société : Ville de Toulouse

Contact : Ville de Toulouse

Numéro de téléphone : -

Email : marchespublics@toulouse-metropole.fr




Badge SITEM