Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA SCÉNOGRAPHIE ET DES ÉLÉMENTS GRAPHIQUES DE L'EXPOSITION TEMPORAIRE '' JEAN-MARIE PERIER DES ANNEES 60 À NOS JOURS ''


Date limite de réception : 2017-03-31

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Provence-Alpes-Côte d'Azur


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis n°17-36628

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département des Bouches-du-Rhône.
Correspondant : Mme Présidente La, Présidente du Conseil Départemental des Bouches du-rhône, 52 avenue de Saint Just 13256 Marseille Cedex 20 adresse internet : http://www.cg13.fr .

Objet du marché : conception et réalisation de la scénographie et des éléments graphiques de l'exposition temporaire '' jean-marie perier des annees 60 à nos jours ''.
Lieu d'exécution et de livraison: 20, rue Mirès, 13003 Marseille Cedex 03.

Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : conception et réalisation de la scénographie et des éléments graphiques, fourniture et pose d'éléments de menuiserie, papier peint, peinture, revêtement au sol, mobilier, accessoires, fabrication et pose de supports signalétiques et de communication in situ, accrochage et décrochage d'œuvres encadrées, éclairage, installation et réglage des slyshow, diaporama, démontage de la scénographie et de la signalétique, mise au rebut de la scénographie, évacuation des déchets selon les normes et remise en état des salles d'exposition.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement du marché public sera effectué sur le budget général de la Collectivité en application des règles de la comptabilité publique. Aucune subvention n'est prévue. Le paiement sera effectué par virement administratif sous 30 jours sur le budget départemental. Le point de départ est la réception de la facture par le maître d'ouvrage. En cas de dépassement le titulaire ou ses cotraitants seront, de plein droit, bénéficiaires d'intérêts moratoires. Conformément au décret no 2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique :
- le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage ;
- le montant de l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement est fixé à 40 euros.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera dévolu soit à un candidat unique, soit à un groupement. En cas de cotraitance, conformément aux dispositions du II de l'article 45 du DMP, le groupement qui verrait son offre retenue devra prendre la forme d'un groupement solidaire avec mandataire afin de garantir la bonne exécution du marché. Cette forme sera imposée après l'attribution du marché et sera expressément indiquée dans l'acte d'engagement qui sera proposé par le Pouvoir adjudicateur.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : conformité aux obligations légales, fiscales et sociales.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- le prix : 60 %;
- la valeur technique : 30 %;
- les moyens humains : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 31 mars 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MAPADCBD01022017.

Renseignements complémentaires : la juridiction compétente pour connaître des procédures de recours contentieux liées à ce marché est le Tribunal administratif de Marseille - 22 / 24 rue Breteuil - 13006 Marseille - téléphone : 04 91 13 48 13 - télécopie : 04 91 81 13 87 ou 04 91 81 13 89 - courriel : greffe.ta-marseille juradm.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 mars 2017.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction de la Culture du Département des Bouches-du-Rhône.
Correspondant : Mme ASTIER Clarisse, hôtel du Département 52, avenue de Saint-Just, 13256 Marseille Cedex 20, tél. : 04-13-31-17-90, courriel : clarisse.astier@cg13.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.
Correspondant : M. Roussel Alain, 20, rue Mirès - bp90098, 13303 Marseille Cedex 03, tél. : 04-13-31-83-24, courriel : alain.roussel@cg13.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône.
Correspondant : M. Roussel Alain, 20, rue Mirès - bp90098, 13303 Marseille Cedex 03, tél. : 04-13-31-83-24, adresse internet : https://marches.cg13.fr .


Métier : exposition / scénographie


Nom de société : Département des Bouches-du-Rhône

Contact : Clarisse ASTIER

Numéro de téléphone : 04 13 31 17 90

Email : clarisse.astier@cg13.fr




Badge SITEM