Accueil > Sitem > Présentation

Sitem 2017


Le SITEM est le Salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme. Le secteur général rassemble la grande variété de fournisseurs d’équipements et de services qui permettent aux musées et aux sites culturels et touristiques de fonctionner au mieux de leurs possibilités. 
Trois espaces se distinguent par une scénographie différenciante : LaLigne qui met en avant les métiers de l’étude, de la conception de la création et du conseil ; Bouillon de Cultures Numériques dédié à de jeunes entreprises du secteur numérique et StartupBox présentant de jeunes startup du secteur culturel et touristique.

En 2016, pour sa 20ème édition, le SITEM investit, sur 3 400m2, Les Docks, Cité de la mode et du design, bâtiment moderniste situé en bord de Seine, dans le nouveau 13e arrondissement parisien.

Les 152 exposants de cette édition – dont 10% d’exposants internationaux et 45% de nouveaux participants – ont salué le caractère fortement qualitatif du visitorat. Le SITEM a accueilli 2 496 visiteurs, composés à 60% par des institutionnels du monde de la culture, à 10% par des professionnels des collectivités territoriales, à 19% par des prescripteurs des métiers de la culture et à 11% par des professionnels du monde de l’entreprise. 
Le fort pouvoir prescripteur des visiteurs institutionnels est à souligner puisque 86% d’entre eux sont en situation professionnelle de décision et de conseil.

En 2017, le SITEM prendra à nouveau ses quartiers dans l’environnement urbain et lumineux des Docks - Cité de la mode et du design, avec une attention toute particulière portée à la diversification du visitorat vers les acteurs privés, les collectivités territoriales et l’international.

Cette 21ème édition sera marquée par le lancement de ecityhelp, un espace qui viendra enrichir les intenses échanges intellectuels et pratiques du SITEM d’une vision globale de l’espace de la ville. Dédié au nouveau tourisme urbain, ecityhelp accueillera les acteurs et producteurs d’outils et de services qui facilitent la vie urbaine pour les visiteurs touristiques, mais pas seulement.

 

Téléchargez le communiqué de presse du SITEM 2017

 



FORMULAIRE D'INSCRIPTION AU SITEM


Réservez votre stand au SITEM, salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme

JE M'INSCRIS

Badge SITEM

BROCHURE INTERACTIVE


CONSULTEZ