Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Scénographie et signalétique de l'exposition intitulée 'Dans les collections de la BnF : Chefs-d'oeuvre romans de Saint-Martial de Limoges'


Date limite de réception : 2019-03-27

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Aquitaine Limousin Poitou-Charen


Descriptif du marché / de la mission :

Avis de marché


Département(s) de publication : 87
Annonce No 19-32176
Services


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : COMMUNE DE LIMOGES.
Correspondant : LOMBERTIE Emile Roger, Maire, 9 place Léon Betoulle 87031 Limoges Cedex 1tél. : 05-55-45-93-85télécopieur : 05-55-45-93-35courriel : correspondre@aws-france.com adresse internet : http://www.ville-limoges.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://marchespublics.limoges.fr .

Objet du marché : scénographie et signalétique de l'exposition intitulée "Dans les collections de la Bnf : Chefs-D'œuvre romans de Saint-Martial de Limoges".

Caractéristiques principales : 
une exposition consacrée aux œuvres artistiques produites au sein de l'ancienne abbaye Saint-Martial de Limoges va être organisée conjointement par la Bibliothèque nationale de France et la Ville de Limoges. Cette exposition, intitulée " Dans les collections de la Bnf : Chefs-D'œuvre romans de Saint-Martial de Limoges ", sera présentée au musée des Beaux-Arts de Limoges du 23 novembre 2019 au 24 février 2020.
la présente consultation a pour objet de préciser les conditions techniques particulières relatives aux missions suivantes :
-La conception et le suivi de la scénographie
-la conception et le suivi de la signalétique (la pose et le suivi de la signalétique feront l'objet d'une Prestation Supplémentaire Eventuelle no1 (P.S.E.)
-La conception et le suivi de dispositifs multimédias et d'ambiances mettant en valeur les œuvres exposées
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le présent marché à procédure adaptée est soumis aux dispositions des articles 21 et 27 du Décret nº2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
le présent marché est conclu de sa date de notification jusqu'à la fin du démontage de l'exposition.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations, objets du présent marché, seront rémunérées dans les conditions fixées par les règles de comptabilité publique.
elles seront financées sur le budget de la Ville de Limoges et seront rémunérées selon les prescriptions du C.C.A.P et en application du décret nº 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique et des articles 110 à 121 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics. Le délai global de paiement est de 30 jours à compter de la date de réception des demandes de paiement.
en cas de non-respect du délai global de paiement, et en application du décret no2013-269 du 29 mars 2013 relatif à la lutte contre les retards de paiement dans les contrats de la commande publique, une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement de 40 euros s'ajoutera au montant des intérêts moratoires.
le taux des intérêts moratoires est égal au taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement les plus récentes, en vigueur au premier jour du semestre de l'année civile au cours duquel les intérêts moratoires ont commencé à courir, majoré de huit points de pourcentage et ce, conformément au décret nº 2013-269 du 29 Mars 2013.
les demandes de paiement seront payées par les soins de M. le Trésorier principal de Limoges-Municipale sur le compte bancaire dont les coordonnées auront été fournies par le prestataire.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : l'offre, qu'elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations (et leur montant) dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants qui l'exécuteront à la place du titulaire.
le pouvoir adjudicateur ne souhaite imposer aucune forme de groupement.
nota : Conformément à l'article 45-i du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux Marchés Publics, il est rappelé aux opérateurs économiques qu'ils ne sont autorisés à se porter candidat sous forme de groupement que sous réserve du respect des règles relatives à la concurrence. La constitution de groupements peut être interdite s'il apparaît qu'elle visait à réduire artificiellement ou empêcher les offres concurrentes.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
il est donc interdit de cumuler les deux qualités.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique de l'offre : 60 %;
- prix : 30 %;
- délai d'exécution : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 27 mars 2019, à 12 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : V9M12800GF.

Renseignements complémentaires : les dépôts de plis doivent être impérativement remis par voie dématérialisée.
pour retrouver cet avis intégral, accéder au DCE, poser des questions à l'acheteur, déposer un pli, allez sur http://marchespublics.limoges.fr
Code NUTS : Fri23
Options : Oui
Les candidats devront obligatoirement proposer une prestation supplémentaire éventuelle sur :
-La pose et le suivi de la signalétique (PSE 1)
conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Documents payant : Non
Modalités d'ouverture des offres :
Date: 28 mars 2019
lieu :Marché périodique : Non
Calendrier prévisionnel de publication des prochains avis :Marchés réservés : Non
L'Execution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : Noninstance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Limoges, 1, cours Vergniaud
87000 Limoges
Tél : 0555339155 télécopieur : 0555339160mel : greffe.ta-limoges juradm.fr
service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Ville de Limoges - service de la Commande Publique ., 9 place Léon Betoulle, B.P. 3120
87031 LimogesCedex 1
tél : 0555459385 télécopieur : 0555459335mel : delphine_bouty-chollet ville-limoges.fr
candidature :
La liste des documents demandés pour la candidature ainsi que pour l'offre sont clairement explicités dans le règlement de consultation.
négociation :
Le Pouvoir Adjudicateur se réserve le droit de recourir ou pas à la négociation.
si la négociation est mise en œuvre, elle pourra prendre une forme écrite ou orale et ne concernera que les 3 meilleurs candidats .
Les conditions de la négociation sont décrites au règlement de consultation.
demande de renseignements :
Pour obtenir tous les renseignements complémentaires nécessaires à l'élaboration de leur offre, les candidats devront faire parvenir leur demande au plus tard 10 jours francs avant la date limite de réception des offres, uniquement via le profil acheteur http://marchespublics.limoges.fr.
Une réponse sera alors diffusée, via le profil acheteur, à toutes les sociétés ayant téléchargé le DCE, après identification 6 jours au plus tard avant la date limite de réception des offres.
visites sur sites facultatives
les candidats pourront effectuer une visite du lieu d'exposition pour remettre leur offre.
contact afin de convenir d'un créneau de visite des locaux : secrétariat du Musée des Beaux-Arts de Limoges / 05 55 45 98 10 / musee-bal ville-limoges.fr / 8h30-12h30 ; 13h30-17h.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 février 2019.


Métier : exposition / scénographie


Nom de société : COMMUNE DE LIMOGES

Contact : COMMUNE DE LIMOGES

Numéro de téléphone : 05-55-45-93-85

Email : correspondre@aws-france.com