Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Conservation-restauration de 3 tableaux du choeur de la basilique Ste-Anne d'Apt (84)


Date limite de réception : 2018-09-14

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Provence-Alpes-Côte d'Azur


Descriptif du marché / de la mission :

Source : MOL

 

 

 
APT.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :VILLE D'APT
Correspondant : M. André Suau, Marchés Publics, PLACE GABRIEL PERI BP 171, 84405 Apt cedex, courriel : gmp@apt.fr
 
 
Objet du marché :Conservation-restauration de 3 tableaux du choeur de la Basilique Sainte-Anne d'Apt (84400)
 

Catégorie de services 
Lieu d'exécution :Centre Interdisciplinaire de conservation et de restauration du patrimoine (CICRP) Groupement d'Intérêt Public à caractère Culturel 21, Rue GUIBAL, 13003 Marseille
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Voir CCTP.
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de conclure avec le titulaire des marchés publics négociés sans publicité ni mise en concurrence préalables portant sur la réalisation de prestations similaires à celles faisant l'objet de la présente consultation. Le présent marché et les futurs marchés portant sur des prestations similaires concernent la conservation-restauration au maximum de neuf tableaux.
Prestations divisées en lots :non
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 15 novembre 2019
Cautionnement et garanties exigés : Le marché prévoit une retenue de garantie de 5% à la charge du titulaire. Cette garantie sera constituée selon les conditions fixées aux articles 122 à 123 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics pris en application de l'article 61 de l'ordonnance n°2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics.
Les candidatures et offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés
Unité monétaire utilisée, l'euro
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels.
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : Les restaurateurs disposeront d'un diplôme de conservateur-restaurateur reconnu au titre de l'article L452-1 du Code du Patrimoine modifié par le décret n°2011-217 du 25 février 2011 (JORF n°0049 du 27 février 2011), ou de compétence équivalente validée. Les restaurateurs, ébénistes et doreurs devront justifier d'une expérience significative et récente sur des travaux de même nature sur des biens classés Monuments Historiques ou appartenant à une collection labélisée Musée de France.
Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail
Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus
Autres renseignements demandés :
Attestation de visite auprès du CICRP obligatoire.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution :Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération : 
Valeur technique : Compétences professionnelles et méthodologie (mémoire technique, références) (70 %)
Prix (30 %)

 
Type de procédure :Procédure adaptée

Date limite de réception des offres :14 septembre 2018 à 16 h 00

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Restauration 2018-19
Date d'envoi du présent avis à la publication :26 juillet 2018
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus :Correspondant : Mme Sandra POEZEVARA , Affaires Culturelles Musée, tél. : 04 90 74 95 30, courriel : sandra.poezevara@apt.fr
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_uR-9vynYwp


Métier : conservation-restauration / peintures


Nom de société : VILLE D'APT

Contact : VILLE D'APT

Numéro de téléphone : -

Email : gmp@apt.fr