Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Assistance à maîtrise d'ouvrage : rénovation / mise en scène du musée municipal et de ses annexes


Date limite de réception : 2018-07-30

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Ile-de-France


Descriptif du marché / de la mission :

Source : MOL

 

 

 
MONTGERON.GIF
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Mairie de Montgeron
Correspondant : Mme Marie-Pierre Clavier, Commande publique, 112 bis avenue de la République, 91230 Montgeron, tél. : 01 70 58 93 69, courriel : marches.publics@montgeron.fr, adresse internet : https://www.montgeron.fr/
 
 
Objet du marché :Assistance à maîtrise d'ouvrage : rénovation / mise en scène du musée municipal de la commune de Montgeron et de ses annexes.
 

Catégorie de services 
Lieu d'exécution :Musée municipal Josèphe Jacquiot 64 avenue de la république, 91230 Montgeron
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
La commune souhaite confier une mission de programmation visant à la création d'une scénographie, permettant l'exploitation de 4 bâtiments hétérogènes, en un lieu partagé regroupant :
- une programmation d'expositions temporaires, 
- des évènements fédérateurs, 
- un espace de convivialité type légère restauration et/ou salon de thé, 
Autour de l'identité Montgeronnaise rattachée à l'impressionnisme en général et à Claude Monet en particulier.
A ce titre, une attention sera portée sur l'adéquation entre les espaces extérieurs et les aménagements intérieurs.
Le prestataire devra notamment présenter une compétence muséographie.
Prestations divisées en lots :non
Date prévisionnelle de début des prestations (Marché de fournitures/services) : 01 septembre 2018
Cautionnement et garanties exigés : Garantie à première demande exigée pour le versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :Paiement réalisé par mandat administratif, dans un délai global de 30 jours maximum à compter de la date de réception du décompte en mairie. Prestations financées par les ressources propres de la collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Aucune forme de groupement n'est imposée à l'attributaire du marché.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
Pour présenter leur candidature, les candidats utilisent :
- soit les formulaires DC1 (lettre de candidature) et DC2 (déclaration du candidat) disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr, 
- soit le Document Unique de Marché Européen (DUME).
Document(s) attestant des pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat :
- Un extrait Kbis datant de moins de 3 mois ou une déclaration sur l'honneur attestant du pouvoir de la personne habilitée à engager le candidat à soumissionner au présent marché.
Renseignements concernant la situation juridique de l'entreprise :
- Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner (fournie dans le dossier de consultation, remplie).
Renseignements concernant la capacité économique et financière de l'entreprise :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles.
Renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l'entreprise :
- Liste des principales références réalisées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé.
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- Certificats de qualification professionnelle : si l'entreprise en possède, fournir tout certificat professionnel (ou équivalent) adapté à l'objet du marché. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen. 
Il est rappelé que le prestataire devra notamment présenter une compétence muséographie.
Commentaire sur les justifications : Pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existant entre ces opérateurs et lui. Dans ce cas, il justifie des capacités de ce ou ces opérateurs économiques, en produisant les documents exigés ci-dessus, et apporte la preuve qu'il en disposera pour l'exécution du marché, en produisant un engagement écrit des opérateurs économiques concernés.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques sur lesquels il s'appuie pour présenter sa candidature, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par le pouvoir adjudicateur. En outre, pour justifier qu'il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l'exécution des prestations, le candidat produit un engagement écrit de l'opérateur économique.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
Critères d'attribution :Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)

 
Type de procédure :Procédure adaptée

Date limite de réception des offres :30 juillet 2018 à 12 h 00

Délai minimum de validité des offres :120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18/035
Renseignements complémentaires :Une visite de site est obligatoire (voir article 2.4 du règlement de consultation). 
L'exécution des prestations débute à compter de la date de notification du contrat (accusé de réception électronique faisant foi, à défaut, accusé de réception postal). Le présent marché prend fin à l'issue de la réception de la totalité des prestations.
Un ordre de service de démarrage sera notifié au titulaire avant chaque phase de la mission. Les délais maximum d'exécution des différentes missions seront fixés dans ces ordres de service.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal administratif de Versailles, 56, Avenue de Saint-Cloud 78000 Versailles tél. : 01 39 20 54 00 télécopieur : 01 39 20 54 87 courriel : greffe.taversailles@juradm.fr, adresse internet : http://versailles.tribunal-administratif.fr
Organe chargé des procédures de médiation et délais de recours indiqués dans le règlement de consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication :02 juillet 2018
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_4YQCHMl9G4
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :Correspondant : Mme Marie-Pierre Clavier , Mairie de Montgeron, 112 bis avenue de la République, 91230 Montgeron, tél. : 01 70 58 93 69, courriel : marches.publics@montgeron.fr, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_4YQCHMl9G4


Métier : ingénierie culturelle / programmation / AMO


Nom de société : Mairie de Montgeron

Contact : Mairie de Montgeron

Numéro de téléphone : 01 70 58 93 69

Email : marches.publics@montgeron.fr