Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Etude de programmation pour la rénovation du musée des beaux arts de Vannes, La Cohue


Date limite de réception : 2018-05-17

Type de mission :  études

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Bretagne


Descriptif du marché / de la mission :

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 56
Annonce No 18-53992
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Vannes.
Correspondant : M. le maire de la Ville de VANNES, place Maurice Marchais B.P. 509 56019 Vannes, courriel : contact.mairie mairie-vannes.fr adresse internet :  http://www.mairie-vannes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://marches.e-megalisbretagne.org .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : numéro de la consultation : S18prog_Cohue Etude de programmation pour la rénovation du musée des beaux arts de Vannes, La Cohue.
Lieu d'exécution : mairie de Vannes, 56000 Vannes.
Code NUTS : -FRH04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la présente consultation a pour objet les études de programmation en application de l'article 2 de la loi MOP 85-704 du 12 juillet 1985 en accompagnement du maître d'ouvrage dans le but de définir et de mettre au point un programme de rénovation du musée des beaux-arts de Vannes : la Cohue. La date prévisionnelle de début des prestations est fixée à mi juillet 2018. Forme de marché : à tranches. Attribution d'un marché unique. La présente procédure est relancée à la suite de la déclaration sans suite de la consultation lancée le 22/01/2018 (avis BOAMP no18-9385)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestations réparties en 3 tranches. Tranche ferme : Etude de programmation pour la rénovation du musée des Beaux arts de Vannes et rédaction d'un programme fonctionnel Délai de la tranche ferme : 6 mois. La tranche ferme est composée de 3 phases décrites dans les pièces du marché.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : 2 tranche(s) optionnelle(s) : TO no To001 :Assistance à la passation d'un marché de maîtrise d'œuvre/ Délai : 1 an TO no To002 :Contrôle de la conformité des études avec le programme défini/ Délai : 1 an Possibilité de confier ultérieurement au titulaire du marché un ou plusieurs marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.

Durée du marché ou délai d'exécution : 30 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière prévue. Aucune garantie financière prévue en contrepartie du versement de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations réglées par un prix global forfaitaire Prix révisables mensuellement. Avance de 5.0 % accordée dans les conditions prévues au contrat. Délai global de paiement des prestations de 30 jours. Modalités de financement des prestations : Budget Ville de Vannes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire du marché.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : lettre de candidature et d'habilitation (Dc1 ou forme libre); Les documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat (Dc2 ou forme libre); Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner; Renseignements sur le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L.5212-1 à L.5212-11 du Code du travail; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat. Et notamment des références en programmation architecturale.;.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Marché réservé : non.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- valeur technique : 60 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 mai 2018, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 

Renseignements complémentaires : le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis par voie électronique. Les modalités de cette transmission sont définies dans le règlement de la consultation. Les candidats se présentent dans les conditions suivantes : Les équipes devront rassembler les compétences suivantes : - un programmiste professionnel mandataire de l'équipe, pilote de l'étude et représentant de l'équipe auprès du Maître de l'ouvrage ayant des références en muséographie et/ou en conservation préventive. - un architecte ou architecte du patrimoine, apprécié pour la vision globale du bâtiment, chargé de l'histoire et de l'état sanitaire de l'édifice. - un économiste de la construction chargé de définir l'enveloppe prévisionnelle des travaux et les coûts de fonctionnement et d'entretien. - une compétence structure / acoustique / sécurité des espaces publics / électricité / thermique / sécurité incendie / en conservation préventive serait appréciée. Numéro dela consultation : S18prog_Cohue Une visite sur site est préconisée. Les conditions de visites sont les suivantes : Pour effectuer cette visite, les candidats prendront contact avec Mme BERRETROT, conservatrice des musées au 02.97.01.63.02, qui se chargera d'organiser la visite accompagnée d'un représentant du service Etudes. La présente consultation fera l'objet de négociation par mails avec le ou les candidats les mieux classés à l'issue de l'analyse des offres.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut être présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis par voie électronique. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 avril 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de VANNES Service de la Commande Publique.
, tél. : 02-97-01-61-90, , courriel : instruction.marches mairie-vannes.fr, adresse internet :  https://marches.e-megalisbretagne.org .
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : 
adresse internet :  https://marches.e-megalisbretagne.org .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de VANNES Service de la Commande Publique.
place Maurice Marchais B.P. 509, 56019 Vannes, , tél. : 02-97-01-61-90, , courriel : instruction.marchesmairie-vannes.fr, adresse internet :  https://marches.e-megalisbretagne.org .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Rennes 3, contour de la Motte 35044 Rennes.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité de consultation des règlements amiables 3, contour de la Motte 35044 Rennes.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : précisions concernant les délais d'introduction des recours : - référé pré-contractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant être exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme (le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du contrat). - Recours de pleine juridiction ouvert aux tiers justifiant d'un intérêt lésé, et pouvant être exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.
 


Métier : ingénierie culturelle / programmation / AMO


Nom de société : Ville de Vannes

Contact : Ville de Vannes

Numéro de téléphone : -

Email : contact.mairie@mairie-vannes.fr