Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Réalisation de la scénographie de la salle nommée ' Loge de Clément VI '. Le Syndicat mixte du Projet Chaise-Dieu, dans le cadre de la réhabilitation et de la mise en valeur de l'ensemble


Date limite de réception : 2018-04-23

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Auvergne Rhône-Alpes


Descriptif du marché / de la mission :

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 43
Annonce No 18-43143
Services


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de la Haute-Loire.
Correspondant : le président du Syndicat Mixte du Projet Chaise-Dieu, hotel du departement 1, place Monseigneur de Galard CS 20310 43009 Le Puy-en-Velay Cedex.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Syndicat.

Objet du marché : réalisation de la scénographie de la salle nommée " Loge de Clément VI ".
Catégorie de services : 27.
Lieu d'exécution : commune de La Chaise-Dieu (Haute-Loire).
Code NUTS : -FR.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le Syndicat mixte du Projet Chaise-Dieu, dans le cadre de la réhabilitation et de la mise en valeur de l'ensemble abbatial de La Chaise-Dieu a décidé de mettre en œuvre un parcours de découverte de son histoire et de son architecture. En 2018, la réalisation de la scénographie de la salle nommée " Loge de Clément VI " constituera la première étape de ce parcours.. Marché séparé à tranches optionnelles
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : tranche Ferme : tranche ferme.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : tranche optionnelle 1: Pour le lot no2 : 1 deuxième vidéo projecteur + serveur vidéo. Tranche optionnelle 2: Pour le lot no3 : évaluation et réajustement des montages.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Ferme. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-F.C.S. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Financement assuré par les fonds propres de la Collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de membres de plusieurs groupements.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la notification du contrat. Tranche Ferme: Délai Tranche optionnelle 1: Délai Tranche optionnelle 2: Délai.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique ; Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Pour le lot 3 : entreprises et intervenants ayant déjà travaillé dans le cadre de films historiques, documentaires historiques, reconstitutions avec comédiens, dans le cadre de projets muséographique/ pour des lieux d'expositions.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- valeur technique : 60 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 avril 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 3 mois à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 18SMPCD3.

Renseignements complémentaires : la candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume).Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : Les candidats transmettront leurs réponses dans des formats de fichiers courants et largement disponibles.. Chaque pièce pour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 mars 2018.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : SYNDICAT MIXTE DU PROJET CHAISE DIEU.
hotel du departement Service Achats Batiment Saint Mayol 1, place Monseigneur de Galard CS 20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, adresse internet :  http://hauteloire.marcoweb.fr .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SYNDICAT MIXTE DU PROJET CHAISE DIEU.
Correspondant : Anne-Laure DELORME-BARUCH, hotel du departement Direction Jeunesse, Culture et Développement Durable Pôle administratif Grands Projets 1 Place Monseigneur de Galard Cs20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : SYNDICAT MIXTE DU PROJET CHAISE DIEU.
hotel du departement Service Achats Batiment Saint Mayol 1, place Monseigneur de Galard CS 20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, , courriel : sjmp hauteloire.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : SYNDICAT MIXTE DU PROJET CHAISE DIEU.
hotel du departement Service Achats Batiment Saint Mayol 1, place Monseigneur de Galard CS 20310, 43009 Le Puy-en-Velay Cedex, adresse internet :  http://hauteloire.marcoweb.fr .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand 6 Cours Sablon 63000 Clermont Ferrand.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : voies et délais des recours dont dispose le candidat : - référé précontractuel prévu aux articles L.551-1 à L.551-12 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant etre exercé avant la signature du contrat. - Référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 du CJA, et pouvant etre exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du CJA. - Recours pour excès de pouvoir contre une décision administrative prévu aux articles R. 421-1 à R. 421-7 du CJA, et pouvant etre exercé dans les 2 mois suivant la notification ou publication de la décision de l'organisme. Le recours ne peut plus, toutefois, etre exercé après la signature du contrat. - Recours de pleine juridiction ouvert aux concurrents évincés, et pouvant etre exercé dans les deux mois suivant la date à laquelle la conclusion du contrat est rendue publique.

Renseignements relatifs aux lots : 

 
Lot(s) 1. - agencement /mobiliers de la scénographie.
Se référer au CCTP : délai Tranche ferme: 2 mois.
 
 
C.P.V. - Objet principal : 44115800.
Mots descripteurs : Mobilier
 
 
Lot(s) 2. - matériel audiovisuel et sonorisation.
Se référer au CCTP : délai Tranche ferme: 50 mois . Délai Tranche condi. 1: 50 mois.
 
 
C.P.V. - Objet principal : 32321200.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Equipements spécialisés, Matériel scénique, Sonorisation
 
 
Lot(s) 3. - productions audiovisuelles.
Se référer au CCTP : délai Tranche ferme: 2 mois . Délai Tranche condi. 2: 1 mois.
 
 
C.P.V. - Objet principal : 32321200.
Mots descripteurs : Audiovisuel, Equipements spécialisés


Métier : exposition / scénographie


Nom de société : Département de la Haute-Loire

Contact : Département de la Haute-Loire

Numéro de téléphone : -

Email : -