Accueil > Oa / annuaire / blog / nl > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


MISE EN VALEUR PAR LA LUMIERE DU PATRIMOINE DE LA VILLE DE TOURS - PARCOURS SAINT MARTIN ET VIEUX TOURS


Date limite de réception : 2018-03-26

Type de mission :  fournitures

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Centre-Val de Loire


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP

Avis d'appel public à la concurrence


Département(s) de publication : 37
Annonce No 18-27986
Travaux


- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Tours.
Correspondant : M. Maire Le, 1 à 3 rue des Minimes 37926 Tours Cedex 9, tél. : 02-47-21-60-09.
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mise en valeur par la lumiere du patrimoine de la ville de tours - parcours saint martin et vieux tours.
Type de marché de travaux : exécution.
CPV - Objet principal : 45311200
Objets supplémentaires : 45316110.
Lieu d'exécution : tours.
Code NUTS : -FRB04.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

l'opération concerne la création d'un parcours de mise en lumière pérenne du patrimoine de la Ville de Tours. 
Les travaux et prestations à la charge de l'entreprise comportent : 
- la fourniture et la pose des installations de mise en lumière y compris câblage et raccordement des équipements.
- la création de médias spécifiques pour le projet (images et vidéos)
le délai d'exécution des travaux est de 5 mois et 2 semaines à compter de la date fixée par ordre de service
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : mise en valeur par la lumiere du patrimoine de la ville de tours - parcours saint martin et vieux tours.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : chaque candidat devra faire une proposition pour chacune des variantes exigées indiquées à l'article 2.2.2 du Règlement de la Consultation.
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : une retenue de garantie de 5,00 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Elle peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande ou par une caution personnelle et solidaire.
une avance est accordée lorsque le montant initial du marché est supérieur à 50 000 euro(s).ht et dans la mesure où le délai d'exécution est supérieur à 2 mois et sous réserve de présenter une caution personnelle et solidaire ou une garantie à première demande à concurrence de 100,00 % du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement : Emprunt / Fonds propres. Paiement des factures ou des demandes de paiement équivalentes dans un délai global de 30 jours à compter de leur date de réception.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : cette consultation comporte des conditions d'exécution à caractère social dont le détail est indiqué dans le C.C.A.P. Et à l'annexe 3 de l'acte d'engagement.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : capacités techniques, financières et professionnelles.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : qualifelec Me4 et Tn4;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix des prestations : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 26 mars 2018, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : TX PLAN LUMIERE.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 février 2018.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Tours - Direction Architecture et Bâtiments.
Correspondant : Mme Métaireau Céline, 1 à 3 rue des Minimes, 37926 Tours Cedex 9, , tél. : 02-47-21-64-53, , courriel : c.metaireau ville-tours.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Tours - Direction Architecture et Bâtiments.
Correspondant : Mme Massard Fabienne, 1 à 3 rue des Minimes, 37926 Tours Cedex 9, , tél. : 02-47-21-60-11, , courriel : f.massard ville-tours.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
adresse internet :  https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_UyxeivcqA6.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1, tél. : 02-38-77-59-00, courriel : greffe.ta-orleans juradm.fr, télécopieur : 02-38-53-85-16.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif d'Orléans 28 rue de la Bretonnerie 45057 Orléans Cedex 1, courriel : greffe.ta-orleansjuradm.fr.


Métier : eclairage / projection grand format - mise en valeur bâtiments


Nom de société : Ville de Tours

Contact : Ville de Tours

Numéro de téléphone : -

Email : -