Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Missions de maîtrise d'oeuvre et scénographie pour la réouverture du Musée Pincé et la restauration de la facade de la " maison du vert galant "


Date limite de réception : 2018-01-04

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Pays de la Loire


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Annonce No 17-170659

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 49
Annonce No 17-170659
Services
- 

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Ville d'Angers.
Correspondant : M. le maire de la ville d'angers, B.P. 80011 Cedex 02 49020 Angers, courriel : marches.juridique@ville.angers.fradresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : https://alm.marches-securises.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
 

 

Objet du marché :numéro de la consultation : V17batflmoepince Missions de maîtrise d'œuvre et scénographie pour la réouverture du Musée Pincé et la restauration de la façade de la " maison du vert galant ".
 


Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71200000
Objets supplémentaires : 92520000.
Lieu d'exécution :.
Code NUTS : -FRG02.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : 
l'hôtel de Pincé est classé au titre des Monuments historiques depuis 1875. Forme de marché : ordinaire. Le projet muséographique et scénographique est intimement lié à la maîtrise d'œuvre et aux choix d'intervention quant à la mise en accessibilité du musée. Par conséquent, il n'est pas prévu de décomposition en lots
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : détail des éléments de mission confiés au maître d'œuvre : Etudes de diagnostic/avant-projet sommaire/avant-projet définitif + permis de construire/etudes de projet/assistance pour la passation du contrat de travaux dont Dce/Etudes d'exécution/direction de l'exécution des travaux/assistance aux opérations de réception et de garantie de parfait achèvement/scénographie.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots :non.
Durée du marché ou délai d'exécution :18 mois à compter de la notification du marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :prix global et forfaitaire provisoire. Prix révisable. Les prestations marché seront financées par autofinancement de la ville d'angers, complété, le cas échéant, par des ressources externes (emprunt, subventions, fonds européens non connu à ce jour, etc.) conformément aux lois et réglementations en vigueur. Subventions sollicitées auprès de la DRAC (Conservation des Monuments historiques et Service des musées), diverses demandes de mécénat. Paiement par virement administratif dans le délai de 30 jours. Pas d'avance.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : début d'exécution du marché à compter de la date fixée par ordre de service. La durée du marché (18mois) est une durée prévisionnelle. La date prévisionnelle de début d'exécution des prestations du présent marché est fixée au 1e mars 2018. Les travaux devront etre réceptionnés fin juin pour permettre l'ouverture au public du musée en septembre 2019.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner ou lettre de candidature ou Dc1; Si la situation du candidat le justifie, la copie du ou des jugements prononçant le redressement judiciaire et du ou des jugements prévoyant la mise en place d'un plan de redressement de l'entreprise;.
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objet du contrat, réalisées au cours des trois derniers exercices disponibles ou Dc2;
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat; Liste des principales prestations effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Elles sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration du candidat; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat; Attestation de la qualité d?architecte du patrimoine ou tout autre diplôme reconnu de niveau équivalent;.
La prestation est réservée à une profession particulière.
Référence des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables :
architecte du patrimoine (ou équivalent).
Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
Marché réservé :non.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- valeur technique : 60 %.

Type de procédure :procédure adaptée.

 

Date limite de réception des offres :4 janvier 2018, à 14 heures.

 

Délai minimum de validité des offres :4 mois à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements : 
Renseignements complémentaires :l'équipe de maîtrise d'?uvre devra présenter, en cotraitance, au minimum les compétences relatives aux disciplines suivantes : architecte du patrimoine ou tout autre diplôme reconnu de niveau équivalent, BET structures, économiste et scénographe-muséographe. L'architecte du patrimoine (ou tout autre diplôme reconnu de niveau équivalent) sera le mandataire du groupement. Il ne peut présenter qu'une seule équipe. Une visite sur site est préconisée le jeudi 14 décembre 2017 de 9h à 10h30 ou le mardi 19 décembre 2017 de 10h30 à 12 heures. Prendre contact avec Fabien Boscherel au 02.41.05.43.46. A l'issue de la consultation, il ne sera versé aucune prime aux candidats non retenus. Les sous-critères retenus pour le jugement des offres sont définis dans le règlement de la consultation. Numéro de la consultation : V17batflmoepince. La transmission des documents par voie électronique est effectuée sur le profil d'acheteur. Les modalités de transmissiondes plis par voie électronique sont définies dans le règlement de la consultation.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la candidature peut etre présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume). Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des plis par voie électronique. Par conséquent, la transmission par voie papier n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication :4 décembre 2017.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :Ville d'Angers Adresse postale uniquement pour copie de sauvegarde.
Correspondant : M. le maire de la ville d'angers, Maire, , courriel : marches.juridique@ville.angers.fr, adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :Ville d'Angers.
Correspondant : M. Landes François, Rédacteur de marchés, 3eétage 18 rue de Rennes, 49000 Angers, , tél. : 02-41-05-58-12, , courriel : francois.landes@angersloiremetropole.fr, adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :Ville d'Angers.
Correspondant : M. Landes François, Rédacteur de marchés, 3eétage 18 rue de Rennes, 49000 Angers, , tél. : 02-41-05-58-12, , courriel : francois.landes@angersloiremetropole.fr, adresse internet : https://alm.marches-securises.fr.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette Cedex 1 B.P. 24111 44041 Nantes, courriel : greffe.ta-nante@juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/.
Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette Cedex 1 B.P. 24111 44041 Nantes.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :Tribunal Administratif de Nantes 6, allée de l'ile Gloriette Cedex 1 B.P. 24111 44041 Nantes, courriel : greffe.ta-nante@juradm.fr adresse internet : http://www.nantes.tribunal-administratif.fr/.


Métier : exposition / scénographie


Nom de société : Ville d'Angers

Contact : Ville d'Angers

Numéro de téléphone : -

Email : marches.juridique@ville.angers.fr




Badge SITEM