Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Scénographie de l'exposition " Esprits créateurs : le dressing des évêques revisité ", impression/diffusion du catalogue de l'exposition et fourniture de produits dérivé


Date limite de réception : 2017-11-17

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Normandie


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis No 17-155780

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DEPARTEMENT DU CALVADOS.
Correspondant : Mme CASTEL Marie-Josèphe, dga Finances et Moyens 23/25 bd Bertrand - B.P. 20520 14035 Caen Cedex, tél. : 02-31-57-10-07, courriel : marie-josephe.castel calvados.fr adresse internet : https://www.calvados.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2017_JP6-YezzvS&v=1&selected=0 .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : scénographie de l'exposition " Esprits créateurs : le dressing des évêques revisité ", impression/diffusion du catalogue de l'exposition et fourniture de produits dérivés. 17pat001.
Catégorie de services : 27.
CPV - Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 79810000.
Lieu d'exécution : département du Calvados.
Code NUTS : -FRD11.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

réalisation pour le Conseil Départemental du Calvados et le Pôle Muséal de l'agglomération de Lisieux de la scénographie de l'exposition sur le thème de "Esprits créateurs, le dressing des évêques revisité" qui se déroulera à l'hôtel du Doyen de Bayeux du 15 juin au 18 septembre 2018 et du 15 juin au 15 octobre 2018 au Pôle Muséal de Lisieux
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : scénographie de l'exposition " Esprits créateurs : le dressing des évêques revisité ", impression/diffusion du catalogue de l'exposition et fourniture de produits dérivés. 17pat001.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : aucune caution et garanties exigés.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur les fonds propres du département du Calvados et plus particulièrement sur les crédits de fonctionnement de la de la Direction Culturelle.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme juridique imposée.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : capacités techniques, financières et professionnelles.
Situation juridique - références requises : aucune forme juridique imposée.

Marché réservé : non.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 17 novembre 2017, à 16 h 30.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17PAT001.

Renseignements complémentaires : groupement de commande dont les membres sont le conseil départemental du Calvados et la communauté de commande d'agglomération Lisieux Normandie.
Critères de jugement du lot no01 : 
Prix : 40%
valeur technique : 40%
définition et appréciation du critère : Compréhension du sujet (adaptabilité aux espaces et aux objets, créativité de la proposition, capacité à rendre fonctionnelle la scénographie proposée)
valeur technique : 20%
Définition et appréciation du critère : Expériences, références et compétences techniques (composition de l'équipe, compétences et références des intervenants sur le projet, moyens mis à disposition pour la réalisation de la mission).
critères de jugement du lot no2 :
Prix : 15%
valeur technique : 30%
Définition et appréciation du critère : Prix de vente de l'ouvrage
valeur technique : 30%
Définition et appréciation du critère : Pertinence du réseau de diffusion local, régional et national
valeur technique : 25%
Définition et appréciation ducritère : Qualité de l'impression et de la fabrication de l'ouvrage et des produits dérivés.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 novembre 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Caen greffe central 14050 Caen Cedex 4 - tel 02 31 70 72 72 courriel : greffe.ta-caen juradm.fr télécopieur : 02 31 52 42 17 3 rue Arthur Leduc 14050 Caen Cedex 4, tél. : 02-31-70-72-72, courriel : greffe.ta-caen juradm.fr, télécopieur : 02-31-52-42-17.

Organe chargé des procédures de médiation : Conseil Départemental - Direction des Assemblées et Juridique 23/25 Boulevard Bertrand 14035 Caen, tél. : 02-31-57-10-01, télécopieur : 02-31-57-10-06.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : référé précontractuel prévu aux articles L. 551-1 à L. 551-12 et R.551-1 à R.551-6 du Code de justice administrative (Cja), et pouvant être exercé avant la signature du contrat.
- référé contractuel prévu aux articles L.551-13 à L.551-23 et R.551-7 à 551-10 du CJA, et pouvant être exercé dans les délais prévus à l'article R. 551-7 du Code de justice administrative dans un délai de trente et un jours à compter de la publication de l'avis d'attribution du marché.
- recours de pleine juridiction en contestation de la validité du contrat, ouvert aux tiers dans le délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées.
- recours pour excès de pouvoir (articles R.421-1 et suivants du Code de justice administrative) : dans les deux mois de la notification ou de la publication de la décision attaquée. Le recours ne peut plus, toutefois, être exercé après la signature du marché ou de l'accord cadre.

Renseignements relatifs aux lots : 

 
Lot(s) 1. - lot 1 - scénographie de l'exposition.
Réalisation pour le Conseil Départemental du Calvados et le Pôle Muséal de l'agglomération de Lisieux de la scénographie de l'exposition sur le thème de "Esprits créateurs, le dressing des évêques revisité" qui se déroulera à l'hôtel du Doyen de Bayeux du 15 juin au 18 septembre 2018 et du 15 juin au 15 octobre 2018 au Pôle Muséal de Lisieux
Exécution : 15 décembre 2017.  Livraison : 15 octobre 2018.
C.P.V. - Objet principal : 92521100.
 
 
Lot(s) 2. - lot 2 - impression du catalogue.
Impression du catalogue de l'exposition temporaire : 2000 exemplaires.
 
Exécution : 15 décembre 2017.  Livraison : 15 octobre 2018.
C.P.V. - Objet principal : 79810000.


Métier : exposition / scénographie


Nom de société : DEPARTEMENT DU CALVADOS

Contact : DEPARTEMENT DU CALVADOS

Numéro de téléphone : 02-31-57-10-07

Email : marie-josephe.castel@calvados.fr




Badge SITEM