Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Assistance à maîtrise d'ouvrage en matière de scénographie


Date limite de réception : 2017-11-20

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Ile-de-France


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis No 17-153289

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Opéra national de Paris.
Correspondant : Stéphane le toullec, 120 Rue de Lyon 75012 Paris, tél. : 01-40-01-80-76, télécopieur : 01-40-01-81-50, courriel : contrats-publics operadeparis.fr adresse internet :  https://marches-contrats.operadeparis.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://marches-contrats.operadeparis.fr .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : présentation et production de spectacles vivant- diffusion des œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique.

Objet du marché : lot 5 : Assistance à maitrise d'ouvrage en matière de scénographie.
Catégorie de services : 12.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

le présent marché est un marché d'assistance à maitrise d'ouvrage en matière de scénographie, dans le cadre de l'opération d'aménagement de la salle modulable et de construction d'ateliers sur le site de l'opéra Bastille
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : -tranche ferme : -
-Consultation de maitrise d'œuvre-
préparation du dialogue compétitif-
suivi du 1er tour et 2e tour du dialogue compétitif -
Achèvement du dialogue compétitif-
-suivi des études de maitrise d'œuvre-
suivi de la phase v-dia / Esq-
Suivi de la phase Aps-
Suivi de la phase Apd-
Suivi du Pro-
Suivi du dce-
-
-tranche optionnelle no1 :-
-Suivi du 3e tour du dialogue compétitif de maitrise d'œuvre-
-
la part à commande porte sur une assistance ponctuelle pendant toute la durée d'exécution du présent marché. Le montant total des prestations réglées à prix unitaire ne pourra pas dépasser 10 000 euros (H.T.) sur la durée totale du marché.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : la sélection des candidats se fera au regard des capacités professionnelles, techniques et financières des candidats.
Situation juridique - références requises : -Un formulaire Dc1 (version mise à jour 31/03/16) intitulé " Lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses cotraitants ". Ce document est à renseigner par le candidat individuel ou, en cas de candidature groupée, par chacun des membres du groupement. Ce document doit être signé, soit par le candidat individuel, soit par tous les membres du groupement en cas de candidature groupée.- - -Un formulaire Dc2 intitulé " Déclaration du candidat ou du membre du groupement ". Ce document est à renseigner par le candidat individuel ou, en cas de candidature groupée, par chaque membre du groupement. Il n'a pas besoin d'être signé.
Capacité économique et financière - références requises : le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les prestations objets de l'avis sur les 3 derniers exercices (2014, 2015 et 2016)
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : -Les effectifs du candidat sur les trois derniers exercices (2014, 2015 et 2016) ; - -Les références de moins de trois ans portant sur des prestations de même type avec précisions des montants, des noms et coordonnées du client public ou privé, et des dates de livraison ;- -Une déclaration indiquant les moyens matériels du candidat.

La prestation n'est pas réservée à une profession particulière.

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature : 
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 ou, pour les marchés publics de défense ou de sécurité, qu'il n'entre dans aucun des cas d'interdiction de soumissionner obligatoires prévus aux articles 45 ,46 et 48 de l'ordonnance no 2015-899 du 23 juillet 2015 (si cette déclaration n'est pas déjà demandée dans le cadre du formulaire DC1, ci-après);
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public : 
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-du-candidat).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) : 
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 20 novembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : MP-17-DFG-063.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
le DCE est téléchargeable à l'adresse suivante https://marches-contrats.operadeparis.fr- les modalités de remise des offres sont décrites dans le règlement de la consultation-.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 27 octobre 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de paris 4 rue de jouy 75004 Paris, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris juradm.fr adresse internet :  http://paris.tribunal-administratif.fr

 


Métier : ingénierie culturelle / programmation / AMO


Nom de société : Opéra national de Paris

Contact : Opéra national de Paris

Numéro de téléphone : 01-40-01-80-76

Email : contrats-publics@operadeparis.fr




Badge SITEM