Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Maîtrise d'oeuvre pour la restructuration de la zone d'accueil et la création d'un espace pédagogique au Musée-Aquarium de Nancy


Date limite de réception : 2017-11-28

Type de mission :  travaux

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Alsace Lorraine Champagne-Ardenn


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis No 17-153902

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Métropole du Grand Nancy.
Correspondant : M. le président, 22/24, viaduc Kennedy c.o. no 80036 54035 Nancy Cedexcourriel : marches grandnancy.eu adresse internet :  https://marchespublics.grand-nancy.org/grand-nancy/ .
Adresse internet du profil d'acheteur :  https://marchespublics.grand-nancy.org .

Objet du marché : maîtrise d'œuvre pour la restructuration de la zone d'accueil et la création d'un espace pédagogique au Musée-Aquarium de Nancy.
Lieu d'exécution : 32/34, rue Sainte Catherine, 54000 Nancy.

Caractéristiques principales : 
le présent projet d'aménagement concerne plusieurs espaces du Muséum-Aquarium présents dans des zones interconnectées. Il aura trait à la restructuration et/ou au réaménagement des zones entrée principale / accueil du public (visiteurs, partenaires) et des locaux voisins : activités-aquarium, ainsi qu'à l'aménagement d'une salle pédagogique au 1er étage. Le batiment du Musée-Aquarium est classé à l'inventaire des Monuments Historiques. Il s'agit d'une mission de maîtrise d'œuvre comprenant les missions suivantes : dia, aps, apd, pro y compris act, exe, det, aor et OPC. La mission comporte une étude acoustique incluse dans les éléments définis ci-dessus. Le marché prendra effet à sa notification et se terminera à la fin de l'année de garantie de parfait achèvement. La durée globale du marché est estimée à 3 ans. La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux par le maître de l'ouvrage est fixée à 358 330,00 euros (H.T.) (430 000 euro(s) (T.T.C.)). Marché unique ordinaire. Le pouvoir adjudicateur a choisi de ne pas allotir ce marché car l'allotissement rendrait techniquement plus difficile la réalisation des prestations
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : maîtrise d'œuvre pour la restructuration de la zone d'accueil et la création d'un espace pédagogique au Musée-Aquarium de Nancy.

Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
le marché débutera à compter de la date fixée par l'ordre de service
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie ni caution couvrant 0,000% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Semestrielle. Une avance de 5,000% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-P.I. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Financement sur fonds propres. Budget principal de la Métropole du Grand Nancy.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ; - en qualité de mandataire de plusieurs groupements. L'ensemble de ces dispositions concernent uniquement le mandataire. Un cotraitant peut etre membre de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 

Autres renseignements demandés : 
- Autres renseignements demandés : déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés ; Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ; Déclaration appropriée de banques ou, le cas échéant, preuve d'une assurance pour les risques professionnels ; Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années pour des opérations similaires. Seront indiqués le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Certificats de qualification professionnelle et/ou de qualité : OPQIBI ou équivalent.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 novembre 2017, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2017-CU-S067.

Renseignements complémentaires : la candidature est présentée soit sous la forme des formulaires Dc1 et Dc2 (disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr.), soit sous la forme d'un Document Unique de Marché Européen (Dume) sont disponibles gratuitement sur le site www.economie.gouv.fr. Dossier de consultation gratuit. Les critères relatifs à la candidature sont les garanties et capacités techniques et financières et les capacités professionnelles. Les candidats peuvent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur le site www.minefe.gouv.fr. Il ne s'agit pas d'un marché réservé. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé . Dématerialisation des procédures : Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : pdf, doc, xls, rtf, html, dwf, autocad. Chaque piècepour laquelle une signature est exigée doit faire l'objet d'une signature électronique individuelle et conforme au format Xades, Cades ou Pades. La seule signature électronique du pli n'emporte pas valeur d'engagement du candidat. Le niveau de sécurité requis pour le certificat de signature électronique est le Niveau (**) du RGS. Ces formats doivent etre compressés (Zip) pour leur transmission. Le soumissionnaire est invité à ne pas utiliser les EXE ou macros.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : 
metropole du grand nancy Service de la commande publique (bureau 101) 22/24, viaduc Kennedy c.o. no80036, 54035 Nancy Cedex, adresse internet :  https://marchespublics.grand-nancy.org/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : 
Correspondant : Jean-Noel PAGE, metropole du grand nancy Pôle Ressources Direction de la Gestion du Patrimoine 22/24, viaduc Kennedy c.o. no 80036, 54035 Nancy Cedex, courriel : jean-noel.pagegrandnancy.eu.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : 
metropole du grand nancy Service de la commande publique (bureau 101) 22/24, viaduc Kennedy c.o. no80036, 54035 Nancy Cedex, tél. : (+33) 3-83-91-83-65, télécopieur : (+33) 3-83-91-84-89, courriel : marchesgrandnancy.eu.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : 
metropole du grand nancy Service de la commande publique (bureau 101) 22/24, viaduc Kennedy c.o. no80036, 54035 Nancy Cedex, tél. : (+33) 3-83-91-83-65, télécopieur : (+33) 3-83-91-84-89, courriel : marchesgrandnancy.eu, adresse internet :  https://marchespublics.grand-nancy.org .
 


Métier : architecture / maîtrise d'œuvre


Nom de société : Métropole du Grand Nancy

Contact : Métropole du Grand Nancy

Numéro de téléphone : -

Email : marches@grandnancy.eu




Badge SITEM