Accueil > Nos services > Appels d'offres > Annonce

Consulter les appels d'offres


Transport et emballage des oeuvres de l'exposition 'Nicolas Schoffer'


Date limite de réception : 2017-11-13

Type de mission :  services

Type d'avis : Avis de marché

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Nord Pas-de-Calais Picardie


Descriptif du marché / de la mission :

BOAMP
Avis No 17-150267

- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Musée LAM.
Correspondant : MAGRE Romain, 1 Allée du Musée 59650 Villeneuve-d'Ascq, tél. : 03-20-19-68-78, télécopieur : 03-20-19-68-99, courriel : juriste musee-lam.fr adresse internet :  http://www.musee-lam.fr/ .
Adresse internet du profil d'acheteur :  http://www.musee-lam.fr/ .
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.

Objet du marché : transport et emballage des œuvres de l'exposition "nicolas schoffer".
CPV - Objet principal : 60000000.

L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales : 

la présente consultation porte sur l'organisation du transport aller et retour et de l'emballage et déballage d'œuvres d'art prêtées dans le cadre de l'exposition temporaire intitulée " Nicolas Schöffer " qui se tiendra au Lam, Lille métropole, musée d'art moderne, d'art contemporain et d'art brut, 1 allée du Musée - 59650 villeneuve d'ascq du 23 février 2018 au 20 mai 2018.

Le Lam souhaite confier à une société spécialisée le transport et l'emballage des œuvres de cette exposition dans les conditions fixées dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le marché ne dépassera pas 209.000 euros (H.T.) sur sa durée totale. Le marché comporte cinq variantes à l'initiative du pouvoir adjudicateur obligatoires :
La variante 1 concerne le transport, l'emballage et déballage, aller et retour d'une œuvre d'art empruntée à la Haas Galéria, Budapest, Hongrie. La variante 2 concerne le transport, l'emballage et déballage, aller et retour de trois œuvres d'art empruntées au Musée Schöffer, Kalosca, Hongrie. La variante 3 concerne le transport, l'emballage et déballage, aller et retour de toutes les œuvres d'art empruntées en Hongrie (variante 1 + variante 2). La variante 4 concerne le transport, l'emballage et déballage, aller et retour d'une œuvre d'art empruntée à l'atelier Schöffer, Paris. La variante 5 concerne le transport, l'emballage et déballage, aller et retour de deux œuvres d'art empruntées au MNAM, Paris. Les caractéristiques techniques concernant les œuvres et leurs transports sont précisées dans le CCTP et ses annexes.
calendrier arrivée des œuvres à villeneuve d'ascq Le chantier d'accrochage au Lam débutera semaine 6, le mercredi 7 février 2018.
Les œuvres pourront être réceptionnées à partir du 7 février 2018. La réception de toutes les œuvres au Lam ne devra pas s'étaler au-delà du 9 février 2018 12 heures dernier délai. Retour aux prêteurs des œuvres à la cloture de l'exposition l'ensemble des œuvres devra être restitué aux prêteurs au plus tard avant le 15 juin 2018.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : 
a) La lettre de candidature sur la base du formulaire Dc1 dans sa version du 31 mars 2016 disponible à l'adresse : 
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC1-2016.doc 
B) documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à engager le candidat ;
C) La déclaration du candidat sur la base du formulaire Dc2 dans sa version du 31 mars 2016 disponible à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/imprimes_dc/DC2-2016.doc
D) Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat portant sur les trois derniers exercices disponibles. 
E) Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années. 
F) renseignements et/ou documents permettant d'apprécier la capacité technique et professionnelle : Une présentation sommaire de la Société (des sociétés en cas de groupement), accompagnée d'une sélection de références.
G) Le candidat devra impérativement fournir les documents suivants sous réserve de voir sa candidature rejetée : 
- certificat d'inscription au registre des commissionnaires de transport ou équivalent.
- agrément en douane permettant toute opération douanière pour le compte du Lam : préciser le nod'immatriculation.
- l'attestation d'affiliation à une association ou à un réseau de correspondants internationaux spécialisés dans le transport des œuvres d'art (icefat, artim, etc.).
- assurance pour la responsabilité civile et professionnelle de la société : Une attestation d'assurance en cours de validité. Elle sera exigée au plus tard avant la notification du marché.
cas particulier du dume : Les candidats qui le souhaitent peuvent présenter leur candidature sous la forme d'un document unique de marché européen (Dume) conformément au règlement de consultation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 novembre 2017, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : M_2017_REG_03.

Renseignements complémentaires : le dossier est transmis gracieusement aux candidats qui en font la demande. Une demande préalable peut être faite pour l'envoi par voie postale d'un dossier de consultation en version papier à l'adresse juriste musee-lam.fr. Le dossier de consultation est accessible en téléchargement sur la plateforme : http://musee-lam.e-marchespublics.com.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 23 octobre 2017.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Musée LaM.
1 allée du Musée, 59650 Villeneuve-d'Ascq, , courriel : juriste musee-lam.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Musée LaM.
Correspondant : Romain Perrin, 1 allée du Lam, 59650 Villeneuve-d'Ascq, , tél. : 03-20-19-68-94, , courriel : rperrin musee-lam.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Musée LaM.
Correspondant : Marie Beyaert, 1 allée du Musée, 59650 Villeneuve-d'Ascq, , tél. : 03-20-19-68-71, , courriel : mbeyaert musee-lam.fr, adresse internet :  http://musee-lam.fr/ .
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Musée LaM.
Correspondant : Romain Magré, 1 allée du Musée, 59650 Villeneuve-d'Ascq, , tél. : 03-20-19-68-68, , courriel : juriste musee-lam.fr, adresse internet :  http://musee-lam.fr/ .
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Musée LaM.
Correspondant : Romain Magré, 1 allée du Musée, 59650 Villeneuve-d'Ascq, , tél. : 03-20-19-68-68, , courriel : juriste musee-lam.fr, adresse internet :  http://musee-lam.fr/ .

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143 rue Jacquemars Giélée, B.P. 2039 59014 Lille, tél. : 03-20-63-23-42, courriel : greffe.ta-lille juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-24-45.


Métier : transport-emballages


Nom de société : Musée LAM

Contact : Musée LAM

Numéro de téléphone : 03-20-19-68-78

Email : juriste@musee-lam.fr




Badge SITEM