Accueil > Museva > Exposer > Exposer à museva

Exposer à MUSEVA


MUSEVA est le premier salon organisé dans le monde sur la privatisation des espaces des musées, monuments et salles de spectacle.

  • développer fortement des recettes supplémentaires,
  • rencontrer et séduire de nouveaux publics,
  • élargir le rôle social des lieux de culture au sein de la Cité et des Territoires ... voici quelques-uns des objectifs – directs et indirects – de MUSEVA. 


→ Pour tout échange, contactez Alice Charbonnier, responsable du développement et de la communication de Museumexperts.

 


MUSEVA – le Grand Palais

La deuxième édition de MUSEVA se tiendra dans un lieu emblématique de Paris, et idéalement situé : le Grand Palais. 
Classé Monument Historique, son architecture mêlant classicisme et modernité en font un site culturel et patrimonial à part, qui sera un écrin de choix pour MUSEVA.

 

MUSEVA – plus qu'un "salon" 

MUSEVA occupera les 1200m2 du Salon d’Honneur du Grand Palais, accessible directement par le Square Jean Perrin.
Les volumes de cet espace de 17 mètres de hauteur, sa verrière, son parquet en chêne clair, seront sublimés par une conception innovante de l’espace.
MUSEVA proposera une conception de l’espace dynamique et élégante, éloignée de l’organisation traditionnelle des salons.

 

MUSEVA – un visitorat ciblé, qualifié, décideur 

Pour sa deuxième édition, MUSEVA bénéficie de l’expertise d’un professionnel de l’évènementiel : Denis Bodereau (ex-Directeur Général de New Cap Event Center, Directeur associé du Pavillon Joséphine).
Denis Bodereau intervient comme conseiller spécial pour MUSEVA, avec pour mission principale d’être l’ambassadeur de cet événement auprès des acheteurs du monde de l’entreprise et des agences évènementielles. 

 

MUSEVA – des conférences clé

Quatre conférences auront lieu pendant MUSEVA 2019.
Les sujets traiteront de l’évènementiel et des lieux de culture, sous un angle à la fois économique et culturel.
Ces conférences seront présentées selon une organisation nouvelle, facilitant la participation, le dialogue, la confrontation d’idées et le retour d’expérience.
Concrètes, illustrées et pédagogiques, elles accueilleront des speakers experts et renommés. 

 

 

 

MUSEVA a pour ambition de s’ancrer dans le paysage évènementiel comme un salon de référence, comme LE salon qui donne aux acteurs de la culture l’opportunité d’asseoir et de développer leur activité commerciale de privatisation d’espaces.
MUSEVA est aussi un moment privilégié pour les professionnels des lieux de culture qui peuvent échanger sur les problématiques qu’ils rencontrent et sur les bonnes pratiques qu’ils expérimentent au quotidien dans leurs fonctions.

 

Qui est à l'origine de MUSEVA ?

MUSEVA est organisé par Museumexperts, spécialiste dans l’organisation de salons qui contribuent à la vitalité de l’économie culturelle.
Le SITEM, salon dédié aux équipements, à la valorisation et à l’innovation des musées, lieux de culture et de tourisme, est l’autre événement de référence de Museumexperts (23ème édition les 22-23-24 janvier 2019 aux Docks – Cité de la mode et du design, Paris 13ème). 

 


La vidéo de la 1ère édition de MUSEVA (23-25 janvier 2018, Les Docks - Cité de la mode et du design) :


Widget-top