Consulter les appels d'offre

Retour à la liste des annonces

Imprimer

Transport et assurance d'œuvres d'art pour l'exposition "Annette Messager" à Strasbourg. 2 LOTS.

Date de publication sur le site de Museumexperts SAS : 12/06/2012

Date limite de réception : 03/07/2012

Type de mission : services

Lieu d'exécution du marché / de la mission : Alsace


Descriptif du marché / de la mission :

Référence du BOAMP : 12-114239 - Annonce publiée le 12 juin 2012 - BOAMP n° 111B, Annonce n° 87.

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Strasbourg.
Correspondant : M. le maire de Strasbourg, 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, tél. : 03-88-60-95-03, télécopieur : 03-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : 2040v - transport et assurance d'oeuvres d'art pour l'exposition "annette messager".

Catégorie de services : 2.

Lieu d'exécution : territoire de la Ville de Strasbourg.
L'avis implique un marché public.

Caractéristiques principales :
l'exposition "Annette Messager" se tiendra du 12 octobre 2012 au 03 février 2013 au Musée d'art Moderne et Contemporain de la ville de Strasbourg. Marché ordinaire séparé. Des prestations exceptionnelles feront l'objet de bons de commande avec un minimum de 3 000 euro(s)ht et un maximum de 8 000 euro(s)ht pour le lot 1
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.

Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie financière n'est exigée.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : articles 86 à 111 du Code des marchés publics français. Caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Les prestations exceptionnelles objet du lot 1 seront rémunérées par application du prix unitaire, aux quantités réellement exécutées. Modalités de variation des prix : Ferme. Une avance de 5,000 % sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : selon les modalités du C.C.A.G.-F.C.S. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Ressources propres de la collectivité 100 %.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement imposée à l'attributaire. Les candidats pourront présenter plusieurs offres en agissant à la fois : - en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements; - en qualité de membres de plusieurs groupements.

L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : les marchés débuteront à compter de la notification du contrat. Les prestations comportent les conditions d'exécution suivantes : La collectivité soucieuse de l'impact environnemental de ses projets a introduit un mémoire de performance environnementale dans cette consultation pour le lot n°1. Les valeurs issues du critère environnemental sont prises en compte dans la notation des offres à hauteur de 10 %.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation :

Situation juridique - références requises : les candidats doivent utiliser les formulaires Dc1 (lettre de candidature) et Dc2 (déclaration du candidat) - dernière version actualisée - pour présenter leur candidature. Ces documents sont disponibles gratuitement sur http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat/.

Capacité économique et financière - références requises : aucune exigence particulière.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- lot 1 : valeur technique : 50 % ;
- lot 1 : prix des prestations : 40 % ;
- lot 1 : performances en matière de protection de l'environnement : 10 % ;
- lot 2 : prix des prestations : 50 % ;
- lot 2 : valeur technique : 50 % ;
- lot 2 : valeur technique : nature et étendue des garanties - qualité des clauses contractuelles : 30 % ;
- lot 2 : valeur technique : modalités et procédure de gestion des dossiers et notamment des sinistres, par la compagnie et / ou son intermédiaire : 20 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 3 juillet 2012, à 10 heures.

Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2040V.

Renseignements complémentaires : conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.

Le présent marché a un caractère périodique : non.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 juin 2012.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : VILLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Service des Musées.
Correspondant : Mme Sophie KIMENAU 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : 03-88-23-31-32, courriel : sophie.kimenau@strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des Achats et de la Commande Publique.
1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : 03-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu.

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : VILLE DE STRASBOURG.
service des Achats et de la Commande Publique Espace Accueil, 2e étage 1 parc de l'etoile, 67076 Strasbourg Cedex, télécopieur : 03-88-60-96-54, courriel : marchespublics@strasbourg.eu, adresse internet : http://www.marchepublic.strasbourg.eu.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif (TA) de Strasbourg 31 avenue de la Paix B.P. 1038f, 67070 Strasbourg, tél. : 03-88-21-23-23, courriel : greffe.ta-strasbourg@juradm.fr, télécopieur : 03-88-36-44-66.

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Voir TA de Strasbourg (cf. Adresse ci-dessus), 67070 Strasbourg.

Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 Transport d'oeuvres d'art.

C.P.V. - Objet principal : 92521100
Objets supplémentaires : 60100000.
Lot(s) 2 Assurance des oeuvres d'art.

C.P.V. - Objet principal : 66515200.


Nom de l'organisme : Ville de Strasbourg

Contact : Service des Achats et de la Commande Publique

Numéro de téléphone : 03 88 60 95 03

Imprimer

Email : marchespublics@strasbourg.eu